L'énergie Reiki agit sur le plan mental, le plan physique et le plan émotionnel. Le Reiki permet :
C'est une méthode naturelle et sans contre-indications particulières, le Reiki, agit directement sur vos chakras, vous aide à rééquilibrer les différents centres énergétiques de votre corps.
Dès la première séance, les tensions commencent à se libérer, les blocages et les douleurs physiques s'estompent, et la personne tend à se détendre tout en se revitalisant...
Le Reiki permet aujourd'hui à de nombreuses personnes de se recentrer, de retrouver une paix intérieure (parfois perdue depuis bien longtemps). Pratiqué au fur et à mesure de vos besoins, il est également recommandé pour la prévention des maladies et vous aide à mieux vivre au quotidien ...
Toutefois, il ne se substitue en aucun cas à un quelconque traitement et/ou avis médical.
La première séance dure environ 1H30, d'abord place aux échanges, afin de définir la meilleure approche pour agir sur votre problématique, c'est une étape importante pour démarrer cette collaboration avec votre état d'esprit...
Ce sera aussi un moment où vous pourrez me poser toutes les questions sur le déroulement de votre séance.
Puis nous commençons dans une ambiance feutrée, lumière tamisée, musique douce.
Vous êtes allongé sur une table de massage, les yeux fermés.
Inutile de se dévêtir (seulement les chaussures et les lunettes à retirer), l'énergie circule au travers des matières.
Pour identifier les points à rééquilibrer, je vais passer mes mains au dessus de votre corps, puis les apposer sur des "points" énergétiques allant de la tête aux pieds.
Après cela vous ressentez très vite l'effet de cette relaxation mais le travail énergétique continue à faire son chemin, un débriefing rapide sur la séance et vous pouvez retourner vaquer à vos occupations avec un sentiment de plénitude et de détente.
Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise, il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne. Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire.
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
Ma rencontre avec le Reiki est totalement fortuite, je ne remercierai jamais assez Romain, mon parrain Reiki et Audrey, mon maître pour m'avoir permis d'entrer dans ce monde surprenant et addictif...
La colère
La colère est une émotion destructrice qui n’apporte que du négatif, c’est la conséquence d’une insatisfaction, de notre désir de tout contrôler. Accueillir la colère et l’identifier est une excellente méthode pour réussir à l’éloigner rapidement. La colère est un simple signe, un doigt pointé sur un élément à corriger.
Les préoccupations
L’inquiétude et la préoccupation sont des formes d’énergie négatives. Au lieu de créer et agir, nous focalisons sur du négatif… Se libérer des préoccupations veut dire : « Lâcher-prise ». Nous avons tous su lâcher prise à un moment ou un autre et goûté à ce sentiment de légèreté qui en résulte. Cet apaisement nous permet d’aborder sereinement des situations, quelles qu’elles soient.
Les bénédictions
Il n’est pas question ici du terme religieux, derrière ce mot « bénédictions », il s’agit d’identifier tout ce qui est bénéfique dans notre vie. Effacer le rôle de victime et accueillir consciemment tout ce qui est positif.
La seconde partie de cet « idéal » : honorer ses parents, ses professeurs et ses aïeux, c’est quelque chose d’évident et de spontané en Orient. En Occident, il y a un point sur lequel nous n’avons pas l’habitude de réfléchir, et c’est le « pardon ». Pardonner à quelqu’un, ne signifie pas l'innocenter ou l’aimer, c’est se donner une chance à soi-même.
L'honnêteté
L’honnêteté, ici, est envers soi-même et les autres. Apprendre à dire non quand on pense non, et oui quand on pense oui. Nos relations avec les autres doivent devenir honnêtes. Il s’agit là d’être honnête envers nous, donc envers les autres.
Le respect
Cet idéal est le plus compliqué. Il y a un aspect écologique, à respecter la vie autour de soi, mais il y a surtout la différence entre juger et donner son opinion. N’oublions pas que la bienveillance envers les autres, débute par la bienveillance envers soi-même. Nous méritons tous d’aimer et d’être aimés.
Mon choix est celui de respecter ces idéaux, ça n’est pas une obligation.
Je fais du bien autour de moi, alors je me fais du bien.
Je fais du mal autour de moi, alors je me fais du mal.
Je me fais du bien, je fais du bien autour de moi.
Chacun est libre d'entretenir l’égrégore de son choix !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.